Psycho-généalogie
- Home
- /
- Mes outils
- /
- Psycho-généalogie
La psychogénéalogie est une pratique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables.
Asthme, cauchemars ou échecs récurrents… Et si nos troubles “commémoraient” les faits marquants de la vie de nos ancêtres ? Cette technique, qui étudie les répétitions sur plusieurs générations, donne des résultats étonnants.
A travers une analyse approfondie de chacun des membres de sa famille et sur plusieurs générations, le psycho-généalogiste va permettre à son client d´établir des résonances et des liens entre son vécu et son passé ancestral, de repérer ce qui a pu se transmettre d’une génération à l’autre et de s’en libérer.
Le psycho-généalogiste a recours aux outils de la thérapie familiale, on peut citer entres autres : le génosociogramme, le roman familial, le syndrôme d’anniversaire.
Mes techniques et outils de thérapie ont tous un objectif commun :
Le changement
Mes techniques et outils de thérapie ont tous un objectif commun
Le changement
Arev Hypnose